Les Amis de Garabandal

c/o Karlen - case postale 122

1211 Genève 19 - Suisse

E-mail : garabandal@bluewin.ch

www.lesamisdegarabandal.com

Accueil des Amis de Garabandal Suisse.

Historique et Messages.

Les Apparitions.

L'Avertissement... imminent ?.

Le Grand Miracle... imminent ?.

Le Châtiment.

L'Eglise et Garabandal.

Padre Pio et Garabandal.

Père Luis Andreu et Garabandal.

La consécration de la Russie.

Dévotions importantes.

Le Purgatoire.

Le Saint Scapulaire.

Histoire du Scapulaire.

L'Art de se confesser.

L'enfer existe, par l'Abbe Marcel Nault.

Voyage pour le Miracle.

Inscription pour le Miracle.

Organisateurs pour le voyage du Miracle.

Prophéties en attente.

Les trois Papes.

Fin des temps.

Joey Lomangino.

Qui est Bergoglio.

Le baiser de paix.

Le Feu sacré du tombeau du Christ.

Béatification de J-P II.

Les voyantes.

Itinéraire.

Liens.

La plupart des messages censés provenir du Ciel, comme vous pourrez le constater dans les quelques exemples ci-dessous, ne sont pas à l’abri d’infestations démoniaques et comporte souvent des erreurs. Mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu et force est de constater que des messages, comme ceux du Warning par exemple, sont souvent très proches de la réalité, surtout pour ceux qui parlent de l’Église.
Il y en a d’autres qui sont carrément surprenants et dont on peut s’interroger sur la provenance. En fait ce sont typiquement le genre de messages dont Sainte Thérèse d’Avila disait :
« Si quelque chose vient du démon, prenez ce qui est bon et laissez le reste, ainsi il sera bien attrapé ! »

Un témoignage très intéressant à propos de MDM, The Warning, vient de nous parvenir :

En novembre 2013, le super ouragan Haiyan (nom international) ou super ouragan Yolanda, a frappé ma ville natale aux Philippines. Des centaines de milliers de maisons ont été entièrement soufflés par des vents de 195 miles par heure et des rafales allant jusqu'à 235 miles par heure. Mais la nôtre ainsi que celle de ma sœur et de mon frère ont été épargnées en raison des prières et aussi bien sûr du « Sceau béni du Dieu Vivant »  qui avait été distribué lors de conférences aux Philippines sur les messages que Dieu a donnés à MDM, ainsi que d'autres dévotions comme le chapelet de la Divine Miséricorde, etc.

Je retourne aux Philippines seulement une fois par an pour des vacances et il s’est passé des semaines avant que je puisse contacter mes parents en raison des dégâts faits aux télécommunications par l'ouragan. Lorsque j’ai enfin pu parler avec ma sœur, elle m’a dit que le « Sceau du Dieu vivant » est très puissant et elle a constaté que ceux qui l’ont reçu, leur maison a été épargnée avec seulement des dégâts minimes en comparaison des autres habitations. Les gens qui passaient devant notre maison disaient qu’ils avaient l’impression que l’ouragan n’était pas passé par là, alors que tout au tour les plantes et les arbres étaient aplatis.

Un grand miracle s’est aussi passé près de la maison de ma sœur. Les arbres de noix de coco qui entouraient sa maison, sont tombés loin de la maison et... en direction opposée au vent !

 

Oui, béni soit le Seigneur, grand est la puissance du « Sceau du Dieu Vivant ».

 

 

QUE PENSER DES RÉVÉLATIONS PRIVÉES

 

Les prophéties nous sont données par le Ciel, pour nous préparer à des événements qui doivent se produire et aussi, pour que lorsqu’ils arrivent, on sache qu’ils étaient annoncés. Souvent on peut lire dans la Bible : « Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait prédit par le prophète ». Mais actuellement il est certain qu’avec la prolifération des messages, le démon ne doit certainement pas rester inactif et se priver d’un moyen aussi efficace qu’Internet pour propager ses propres messages ou d’infester ceux de certains voyants.

Il est vrai aussi que lorsque toutes ces prophéties qui abondent sur le net ne se réalisent pas, elles finissent par lasser et il est en effet délicat de faire de l’apostolat auprès de personnes non croyantes, avec des messages qui tardent à se concrétiser et qu’elles ne manqueront pas de tourner en dérision.

Il faut savoir aussi que la lassitude, le découragement, le désespoir font partie des armes de prédilection du démon. Il n’y a qu’à voir le nombre de suicides qui rien qu’en Suisse avoisinent les 1400 par an, sans compter les suicides assistés, qui sont le moyen le plus sûr d’aller en enfer… dans la dignité !

Nous devons donc nous montrer prudents et essayer de connaître la provenance de ces messages, d’exercer un discernement au mieux de nos connaissances et de nos compétences. Mais étant donné que pour l’instant il ne se passe plus rien à Garabandal depuis 1965, forte est la tentation de diffuser certains messages concernant l’Avertissement, le Miracle, et qui émanent de messagers dont on ne connaît pas la fiabilité.

Mais résumons tout de même les événements importants qui doivent se produire dans un proche avenir.

1- Rappelons que le Miracle de Garabandal doit se produire entre le 8 et le 16 du mois de mars, avril ou mai, et il se trouve que le jeudi 13 avril 2017 est la fête de Saint Hermenegilde qui est un martyre de l’Eucharistie, ce qui représente une possibilité de date pour le Miracle. Mais d’après certains témoignages, il ne s’agirait pas d’un martyr espagnol, qui aurait un nom rarement utilisé en Espagne.

Mais pour information voici l’histoire de Saint Hermenegilde : En l’an 586, à Tarragone en Espagne, le fils du roi arien des Visigoths Léovigild fut converti à la foi catholique par l’évêque saint Léandre et ne se laissa fléchir ni par les faveurs ni par les menaces de son père, qui, irrité, le priva du règne et le fit enfermer dans une étroite prison. Au moment des fêtes pascales, ayant refusé de recevoir la communion des mains d’un évêque arien, il fut frappé à mort d’un coup de hache, sur l’ordre de son père. Trois ans après sa décapitation, la nation wisigothique revenait, elle aussi à la foi de l'Église romaine.

 

Tous ceux qui reçoivent la Communion dans la main, de mains laïcs, en particulier de femmes, devraient méditer sur ce martyr.

 

2- La Vierge avait dit à Conchita que le Miracle coïncidera avec un événement important pour l’Église qui ne s’est jamais produit de son vivant.

 

Explication : À mort de Jean XXIII, Conchita avait dit à sa mère Aniceta qu’il n’y aurait plus que trois Pape puis viendrait la fin des temps.
(Benoît XVI serait donc le Pape de la fin des temps ; sa démission, la nomination du nouvel évêque de Rome, en faisant partie)

 

Dans la suite de la conversation elle explique à sa mère que Notre-Dame lui avait aussi parlé du retour de son Fils et que les Églises séparées retrouveront l’unité et qu’il n’y aura plus qu’une seule religion. Or il se trouve qu’en 2017, les Catholiques et les Orthodoxes célébreront Pâques le dimanche 16 avril. Si Catholiques et Orthodoxes décident enfin de célébrer définitivement Pâques le même jour, ce serait vraiment un événement important et qui conduirait peut-être à la réunification de ces deux branches de l’Église séparées depuis 1054.

La prochaine concordance de cette date commune ne serait que le 20 avril 2025.

 

3- Mais chose très importante, le 13 mai 2017 sera aussi le centième anniversaire des apparitions de Fátima, dont Garabandal est la continuité. Il y a donc de fortes chances pour que l’Avertissement et le Miracle se produisent d’ici là.

Mais soyons toujours sur nos gardes, car l’Avertissement peut se produire à tout moment, les raisonnements des Hommes n’étant pas nécessairement ceux de Dieu.

 

En 2009, nous avions déjà publié des messages de Myriam et Marie, deux âmes dites privilégiées, qui annonçaient l’Avertissement pour 2009 et dont les messages sont recueillis dans deux livres : « Préparez-vous… J'arrive ! » publié par les Éditions Résiac.

Malheureusement, il ne s’est rien passé ; mais comme nous l’avions dit, l’enjeu était beaucoup trop important pour ne pas prendre le risque d’en publier certains passages, car de toute façon la préparation à l’Avertissement ne sera pas perdue, puisqu’elle est la même que celle que l’on devrait faire tous les jours pour notre fin dernière.

 

D’ailleurs, de tout temps, de nombreux messages censés provenir du Ciel ne se sont pas réalisés, et vous en trouverez ci-dessous quelques exemples.

 

La seule vraie prophétie, dont une partie s’est déroulée avec exactitude, a eu lieu à Fatima, dont Garabandal est la continuation.

En effet, le 13 mai 1917, la Vierge avait demandé aux trois petits bergers de venir en ce lieu pendant six mois de suite et que le sixième mois, à midi, Dieu ferait un Miracle pour que tout le monde puisse croire. Et le Miracle s’est produit comme prédit, le 13 octobre 1917 à midi solaire.

Note : En raison de la guerre, le Portugal s’était mis à l’heure d’Europe centrale et il était donc 13 h 35 heure du Portugal.

 

Ce même jour, après que le Miracle eut lieu, voici quelques extraits du message, encore non réalisés, que la Très Sainte Vierge a donnés à Lucie :

[...] Tu me demandes un signe miraculeux afin que tous comprennent mes paroles que par toi, j'adresse à l'humanité ; ce miracle, tu viens de le voir à l'instant. C'était le grand miracle du soleil. Tous l'ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins, savants et journalistes, laïcs et prêtres.

 

[...] Et maintenant proclame en Mon Nom : Sur toute l'humanité viendra un grand châtiment, pas encore aujourd'hui ni même demain, mais dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Ce que j'ai déjà fait connaître à La Salettes par les enfants Mélanie et Maximin, je le répète aujourd'hui devant toi. L'humanité n'a pas évolué comme Dieu l'attendait. L'humanité a été sacrilège et elle foule aux pieds le don qu'elle a reçu.

[...] La grande, Grande guerre, surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle.

 

(Nous sommes dans la deuxième décennie du XXIe siècle, et à part la deuxième guerre mondiale, qui est survenue dans la première partie du XXe siècle et les continuels troubles à travers le monde, cela ne s’est pas réalisé.)

 

Le 3 décembre 1977 Jésus aurait dit à Mgr Ottavio Michelini : « […] Il (le matérialisme) sera emporté et réduit en cendres, et ces mots doivent être entendus dans leur sens littéral. […] Mon fils dans vingt ans on en parlera plus ».

 

Le 18 septembre 1988 La Sainte Vierge aurait dit à Don Gobbi : « [...] En cette période de dix ans se réaliseront tous les secrets que j'ai révélés à certains de mes enfants et s'accompliront tous les événements que je vous ai prédits » (Livre bleu du M.S.M. page 775).

 

Le 5 décembre 1994 La Sainte Vierge aurait dit à Don Gobbi :  « [...] Je te confirme que pour le grand jubilé de l'an 2000, éclatera le triomphe de mon Cœur Immaculé, que je vous ai prédit à Fatima et qui se réalisera par le retour de Jésus dans la gloire, pour instaurer son règne dans le monde. Vous pourrez ainsi voir finalement de vos yeux les Cieux nouveaux et la Terre nouvelle ». (Livre bleu du M.S.M. page 1103).

 

En 1997, lors d’un pèlerinage que nous avions organisé à Schio, en Italie, nous avions rencontré Renato Barone, le voyant, qui nous avait affirmé que la Sainte Vierge lui aurait dit que l’Euro ne se ferait pas.

Même si l'Euro est boiteux, l'Europe a fêté, en 2009, les dix ans d'existence de cette monnaie qui a été mise en circulation en 1999.

 

Le 12 mai 1994, Jésus aurait dicté à JNSR. : « [...] Car si Dieu dit qu'avant l'an 2000 tout sera accompli, c'est que l'Écriture s'accomplira là, que toute chose sera révélée là ; parce que Dieu a parlé sur Sa montagne bénie et sacrée et que personne n'est en droit de lutter contre la Parole de Dieu qui est vivante et vraie ».

 

Au printemps 2009, une certaine Débora, qui se trouve dans le sud de l'Italie à Manduria, a annoncé que l'Amérique allait plonger dans le chaos économique entre le 21 mai et 21 octobre 2009 ! En fait, à ce jour, les États-Unis ne se portent pas plus mal qu'avant et au début 2010, la Bourse se comportait plutôt bien.

 

En 2006, le journal « Sourire de Marie » publiait un message qui avait ému un certain nombre de personnes. Il s’agissait en fait d’une révélation que Notre Seigneur aurait faite le 18 juin 2006 à une certaine Agnès Marie : « Dans moins de six mois votre chemin avec Moi s’ouvrira devant vous. Je vous prépare à ce moment et voici l’heure tant attendue. » « Les événements annoncés vont fondre sur la France » […] Dans moins de six mois, Je le redis avec force, dans moins de six mois, votre nouveau chemin s'ouvrira et vous serez dans l'admiration des Oeuvres du Seigneur ! […] « Mes enfants, ensuite tout ira très vite, et encore six mois et vous ne serez plus les mêmes. »

 

Le 19 mars 1964, en la fête de Saint Joseph, Conchita aurait reçu une locution selon laquelle Joey recevrait des yeux neufs le jour du Grand Miracle. Mais Joey est décédé le 18 juin 2014 !

 

Le 19 mars 1878, à la page 47 du livre « Les prophéties de la Fraudais », La Vierge aurait dit :

Dans cent ans, que de choses ne seront plus ! Sais-tu, mon enfant, si la terre existera encore ?

Non, ma Mère, je ne connais pas la date des temps.

La terre, ma chère enfant, sera déjà bien loin ! Dans cent ans, le Ciel aura recueilli sa moisson. Crois-tu, toi, par toutes les confidences que mon Fils t'a faites, crois-tu que la fin de ce temps soit longue encore ?

Je n'en sais rien.

Suivant ta pensée, selon ton esprit, et selon ce que mon Fils t'a dit, suivant que tu vois les choses, que crois-tu ?

Eh bien ! Ma Mère, je crois qu'avant cent ans, il n'y aura plus de terre.

Avant même le terme de ces cent ans, personne n'aura plus faim, ni ne récoltera dans les champs. Crois-le comme ton Credo.

Je vous crois, ma Mère.

 

Ce dialogue un peu insolite, qui date de plus d’un siècle ne précise pas s’il s’agit de la disparition de la Terre ou l’avènement de la Terre Nouvelle. De toute façon, il ne s’est rien passé.

 

Alors que des événements ont été repoussés, atténués, voire supprimés grâce à nos prières, c’est bien possible. Mais ce qui en cette période nous concerne tout particulièrement, c’est l’Avertissement, et prétendre que l’Avertissement a aussi été retardé par nos prières, pour sauver un plus grand nombre d’âme, c’est faux ! L’Avertissement est une grâce que Dieu nous accorde et il faut prier pour qu’il arrive au plus vite; en effet, quoi de plus efficace que l’Avertissement pour consolider notre Foi.

En attendons, faisons souvent cette prière :

Seigneur accorde nous la grâce de nous voir tel que tu nous vois.

 

Le bruit court aussi que lors d’une des apparitions à Garabandal, la Vierge aurait dit que le concile Vatican II serait un grand événement. Sur une vidéo que nous proposons sur notre site, ceci est effectivement mentionné, mais il y a de fortes chances que ça été rajouté par quelqu’un qui pensait bien faire. Il serait en effet étonnant que La Très Sainte Vierge ait réellement dit cela dans la mesure où le troisième secret de Fatima, dont la vraie version n’a pas toujours pas été révélée à ce jour, parle certainement des conséquences malheureuse de ce concile. (Voir la vidéo)

La Vierge avait dit à soeur Lucie que le secret pourrait être révélé à partir de 1960, qu’à ce moment là ce serait plus claire (début du concile).

À noter que certains changements, comme, la Communion dans la main ou l'abandon de la tenue ecclésiastique, n’ont rien à voir avec des décisions de ce concile, mais à la malheureuse initiative de certains évêques et prêtres qui un jour devront en rendre compte devant Dieu.  

 

Actuellement, on trouve sur Internet de nombreux messages à propos du pape François. Certains pensent que c’est un pape populaire, alors que d’autres le considère comme un usurpateur, voir même le faux prophète. Il est vrai qu’à la lumière des messages de La Salettes, de Fatima, de Garabandal et aussi de la prophétie des papes de Saint Malachie, on peut  se poser la question, car nous sommes dans les temps où cela doit se produire.

Mais François pourrait lui-même éclaircir les choses, car puisqu’il semble tellement vouloir se démarquer de ses prédécesseurs, par son humanisme et sa simplicité, il devrait s’empresser de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie, ce que malheureusement aucun pape n’a fait jusqu’ici, du moins pas comme la Vierge l’a demandé.

Il avait pourtant une merveilleuse opportunité de la faire le 13 mai 2013, lorsqu’il a fait venir la statue de La Vierge de Fatima !

 

Il pourrait aussi en profiter pour proclamer le dernier dogme de Marie co-Rédemptrice, Médiatrice, et Avocate et aussi révéler le véritable troisième secret de Fatima.

 

Il avait aussi promis de révéler l’authentique troisième secret de Fatima avant fin novembre 2013, mais dans la mesure où J-P II avait déjà révélé un authentique troisième secret de Fátima en mai 2000 ; cela ferait passer J-P II pour un menteur, ce qui ferait vraiment désordre pour un pape qui a été canonisé !

 

L’Avertissement et le Grand Miracle sont une réalité ; restons vigilant, car quoi qu’il en soit nous sommes dans les temps où cela doit arriver. Vivons normalement et non dans la crainte, car si nous sommes avec Dieu, Il nous protégera le moment voulu. Et si ces événements sont différés, profitons de ce délai supplémentaire que Dieu nous accorde pour mieux nous préparer à cet événement unique dans l’histoire de l’humanité.

 

Cela dit, il faut tout de même se rendre à l’évidence, le temps de Dieu n’est visiblement pas le nôtre, et nous disons parfois en plaisantant qu’il est dommage que parmi les Rois Mages, il n’y ait pas eu un Suisse qui aurait offert à Jésus une belle montre de précision, pour Lui rappeler certaines notions du temporel !

 

Très prochainement, Conchita, qui connaît la date du Grand Miracle, va devoir l’annoncer au monde entier, et ça c’est une énorme responsabilité car la nature humaine est toujours en proie à des doutes. D’autant plus que peu avant cet événement, il se produira quelque chose qui poussera les gens à ne plus croire aux apparitions de Garabandal. Ces doutes et désertions n’auront rien à voir avec le fait que l’Avertissement et le Miracle tardent à venir. (mort de Joey Lmangino ?)

Ensuite, à notre tour, nous devrons transmettre cette information à nos centaines de membres. Prions pour que la publication de cette date ne soit pas parasitée par des personnes ou des entités malveillantes.

 

 

Récitons cette prière trois fois par jour pour hâter

le retour de Notre-Seigneur dans la gloire :

 

« Ô Marie, Mère de Dieu, Reine de l’univers,

puissions-nous avec Vous, les Anges et les Saints,

préparer le retour de Jésus dans la Gloire ! »

 

 

Retour