Les Amis de Garabandal

c/o Karlen - case postale 122

1211 Genève 19 - Suisse

E-mail : garabandal@bluewin.ch

www.lesamisdegarabandal.com

Accueil des Amis de Garabandal Suisse.

Historique et Messages.

Les Apparitions.

L'Avertissement... imminent ?.

Le Grand Miracle... imminent ?.

Le Châtiment.

L'Eglise et Garabandal.

Padre Pio et Garabandal.

Père Luis Andreu et Garabandal.

La consécration de la Russie.

Dévotions importantes.

Le Purgatoire.

Le Saint Scapulaire.

Histoire du Scapulaire.

L'Art de se confesser.

L'enfer existe, par l'Abbe Marcel Nault.

Voyage pour le Miracle.

Inscription pour le Miracle.

Organisateurs pour le voyage du Miracle.

Prophéties en attente.

Les trois Papes.

Fin des temps.

Joey Lomangino.

Qui est Bergoglio.

Le baiser de paix.

Le Feu sacré du tombeau du Christ.

Béatification de J-P II.

Les voyantes.

Itinéraire.

Liens.

 

Pape François : l'obéissance à géométrie variable,

quand il était archevêque.

 

 

Selon Radio Vatican, le Pape François a exigé que tout religieux des FFI (Frères Franciscains de l'Immaculée) célébrerait la messe selon le rite ordinaire et que le rite extraordinaire serait soumis à autorisation.

 

http://www.ncregister.com/daily-news/no-rejection-of-benedict-in-franciscans-of-the-immaculate-decree-say-leader

 

Le Pape a donc exigé des FFI, l'obéissance.

Mais quand il était archevêque à Buenos Aires, en Argentine, a-t-il parfaitement obéi au Pape Benoît XVI ?

 

Il y a d'abord l'étonnante messe de Mgr Bergoglio et sa présence dans des fêtes juives ou recevant une bénédiction protestante. Il n'était pas Pape, à l'époque.

 

À Hannukah avec les juifs.

 

http://www.contre-info.com/un-nouveau-pape-sous-le-nom-de-francois#more-26098

 

Bergoglio chez les évangéliques

 

http://www.youtube.com/watch?v=UMNdlSduk6o

http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/03/the-horror-buenos-aires-journalist.html

 

Qu’est-ce qu'un archevêque vient faire chez des évangéliques protestants qui ne croient pas en l'immaculée Conception de la Vierge Marie. Et avait-il la permission de Rome, pour recevoir une « bénédiction » protestante et prononcer un discours ?

 

L'épisode Mahomet

Mgr Bergoglio a désavoué les propos de Benoît XVI, lors de sa déclaration de Ratisbonne.

 

http://fr.novopress.info/134750/quand-le-cardinal-bergoglio-defendait-mahomet-contre-benoit-xvi/

 

http://www.telegraph.co.uk/news/religion/the-pope/9931030/Pope-Francis-run-in-with-Benedict-XVI-over-the-Prophet-Mohammed.html

 

« La déclaration du pape Benoît XVI ne reflètent pas mes propres opinions », a déclaré l'archevêque de Buenos Aires.

« Ces déclarations serviront à détruire en 20 secondes, la construction minutieuse d'une relation avec l’islam que le pape Jean Paul II a construit au cours des vingt dernières années ».

 

Le Vatican a réagi rapidement, dans les quatre jours, en supprimant le poste d’un subordonné, Joaquín Piña, l'archevêque de Puerto Iguazú, alors qu’il venait de faire des déclarations similaires aux médias nationaux argentins. Le cardinal Bergoglio fut informé qu'il serait le prochain s’il persistait.

 

Réagissant aux menaces de Rome, le cardinal Bergoglio a annulé son voyage à Rome, en choisissant de boycotter le second synode que le pape Benoît avait appelé pendant son pontificat.

 

Pourquoi Bergoglio n'a-t-il pas été sanctionné ? Parce qu'après la mort de Jean-Paul II, il fut le candidat malheureux, lors de l'élection de Benoît XVI qui ne voulait pas donner l'impression de s'acharner sur lui.

 

Lettre ouverte de l’Abbé Pagès au pape François au sujet de son Message aux musulmans pour la fin du Ramadan

 

D'autre part, Bergoglio est un Jésuite, qui a comme 4ème vœu : l'obéissance au Pape.

 

L'épisode des ordinariats

Trois ordinariats ont déjà été créés par Benoît XVI : au Royaume-Uni en janvier 2011, aux États-unis, en janvier 2012, en Australie en juin 2012.

 

http://www.riposte-catholique.fr/americatho/liturgie/de-nombreux-anglicans-ont-rejoint-lordinariat-personnel-americain#.UfzVKY1M-So

 

Prévus par la constitution apostolique Anglicanorum Coetibus de 2009, pour accueillir les anglicans,mais aussi des traditionalistes.

 

http://fr.novopress.info/134195/tribune-libre-nouveau-pape-lordinariat-pour-les-anglicans-remis-en-cause/

 

http://www.churchtimes.co.uk/articles/2013/15-march/news/world/welby-praises-new-pope%E2%80%99s-%E2%80%98simplicity%E2%80%99-ordinariate-in-question

 

L’évêque anglican Venables rapporte une conversation avec le cardinal Bergoglio dans laquelle ce dernier a donné son point de vue sur les anglicans. « Il m'a appelé pour le petit déjeuner avec lui un matin et m'a dit très clairement que l'ordinariat était tout à fait inutile et que l'Église a besoin de nous comme anglicans ».

Là aussi étrange façon d'obéir au Pape Benoît XVI.

 

Summorum Pontificum

On dit qu'il aurait bloqué le Motus Proprio Summorum Pontificum, en Argentine :

 

http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/03/how-summorum-pontificum-was-blocked-and.html

 

 

Déclaration d’anathème sur François Bergoglio

par Elie

le Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

 

Voir la vidéo

 

Aujourd'hui, le 2 août 2013, l’Église Chrétienne Orientale célèbre la fête du saint prophète Elie. En ce jour, le Patriarcat Catholique Byzantin, par l’ autorité du Dieu trinitaire, déclare un anathème – la malédiction de Dieu (Galates 1:8-9) – sur l’ évêque Romain François Bergoglio.

 

La raison en est qu’il a abusé du pouvoir de l’Église afin de violer la loi de Dieu. Il promeut les points de vue homosexuels amoraux, ce qui est contraire à l’essence de l’Évangile et détruit toutes les valeurs morales.

 

François Bergoglio est donc exclu du Corps Mystique du Christ. Il occupe à présent son poste, au sein de  l’ organisation visible de l’Église, illégalement.

 

En outre, par son silence, l’ex-pape François a approuvé les hérésies modernes et par ses gestes, il a également approuvé le syncrétisme avec le paganisme.

 

Les hérésies modernes nient l’ inspiration divine des Écritures, la divinité du Christ, l’ unicité de Sa mort rédemptrice sur la croix ainsi que Sa résurrection réelle et historique.

 

L’homosexualité promue par François Bergoglio est le fruit des hérésies modernes et du syncrétisme.

 

Chaque évêque et prêtre, ainsi que chaque croyant catholique, sont obligés de se dissocier intérieurement de l’apostat François. Ils ne doivent plus lui obéir, ni à la structure qui est dirigée par lui.

 

Si les évêques ou les prêtres célèbrent son nom dans la Divine Liturgie, ils indiquent clairement qu ’ils sont en unité spirituelle avec cet apostat. Ceux-là tombent de la même façon sous la malédiction de Dieu – l’ anathème.

 

Les croyants sont liés par l’obéissance à Dieu et doivent se dissocier de ces traîtres du Christ, et ne plus leur obéir.

 

À moins qu’ils ne fassent cela (se dissocier des traîtres du Christ et ne plus leur obéir), ils tombent, eux aussi sous la malédiction de Dieu – l’anathème.

 

François Bergoglio avait expulsé l’Esprit Saint et avait reçu l’esprit de l’Antéchrist longtemps auparavant. Il n’ a jamais été le Vicaire visible du Christ. Il est un serviteur de l’Antéchrist et mène les âmes dupées vers la perdition éternelle.

  

+ Elie, Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

 

 

 

Voici un extrait d’un article de l’Abbé Régis de Cacqueray

 

[...] Mais qui ne voit justement que la hiérarchie catholique, depuis le concile Vatican II, a abâtardi la religion et y a mêlé des idées, des sentiments et des comportements du monde ? Qui ne s'aperçoit pas que la nouvelle liturgie a dévoyé le premier devoir de l'homme, celui de rendre le vrai culte à Dieu ?

 

Quelle tragédie ! Au nom d'une fausse conception de l'obéissance, des millions d'hommes ont quitté les sentiers de la foi et se sont égarés sur les chemins de l'erreur et du monde. C'est pourquoi, si notre obéissance au pape François est une obéissance vraie, une obéissance qui n'est pas factice, elle ne nous amènera jamais à approuver ses paroles, ses gestes, ses comportements qui s'opposeraient ou qui s'opposent à la foi.

Or – nous regrettons bien de devoir le dire – nos craintes sont grandes au regard de ce que nous apprenons des faits et gestes de celui qui fut le cardinal Bergoglio. Citons seulement trois exemples :

 

- La nouvelle messe est déjà en elle-même une grave transgression. Or, non seulement le cardinal Bergoglio la célèbre, mais il s'est fait remarquer, quand il était évêque et cardinal, lors de liturgies pour les jeunes particulièrement dégradées et désacralisées.

 

- Pendant qu'il était évêque et cardinal de Buenos Aires, le cardinal Bergoglio a également accepté de se mettre à genoux pour recevoir une fausse « bénédiction » donnée par des pasteurs protestants.

 

- Enfin, il a mis la cathédrale de Buenos Aires à la disposition de la communauté juive pour une fête judaïque à laquelle il a participé.

 

Si sa théologie ne lui permettait pas de comprendre, lorsqu'il était évêque et cardinal, que la bénédiction donnée par un pasteur protestant n'est en réalité qu'une parodie de bénédiction et que les cérémonies religieuses juives sont mortifères et injurieuses pour la divinité de Notre Seigneur Jésus Christ et pour la foi catholique, qu'en est-il aujourd'hui, maintenant qu'il est pape ? Comment ne pas se poser cette question ?

 

La théologie du cardinal Montini a été celle de Paul VI ; celle du cardinal Wojtyla a été celle de Jean-Paul II, et celle du cardinal Ratzinger, la théologie de Benoît XVI. Ce qui est bien à craindre et ce que l'on entrevoit malheureusement déjà, c'est que la théologie du pape François reste celle du cardinal Bergoglio.

Il est alors clair que nous continuerons à fuir comme la peste l'apparence d'obéissance – refus réel d'obéissance à Dieu – qui a déjà fait tant de victimes. « Mieux vaut obéir à Dieu qu'aux hommes. » Nous ne voulons pas que notre âme périsse dans l'impiété et qu'y périssent également, par notre faute, les âmes des fidèles qui se sont confiés à nous.